Imprimer

Rendez-vous Mairie Toulouse

Publié dans ASSO

Suite à la demande de l'association, Catherine Blanc, élue en charge de l’audiovisuel à la Mairie de Toulouse, et Danièle Soulé, directrice du développement culturel à la Mairie de Toulouse, nous ont reçu le 1er septembre dernier au Capitole.
Côté Midifilm, Catherine Lobgeois et Anne-Catherine Clercq Roques, co-présidentes de l'asso et Christophe Vialaret, trésorier, étaient présents.

L'objectif de ce rendez-vous a consisté à faire le point sur notre relation avec la mairie, suite à l'obtention de la subvention municipale (revenue, après 1 an de baisse, à son niveau initial, soit 4500€).

L'importance pour le secteur d'un lieu d'accueil pérenne pour les tournages sur l'agglomération toulousaine, concernant en particulier des bureaux de prépa production et déco, a été abordée. Les ateliers municipaux du 37 rue Lapujade (où sont actuellement installés les bureaux de prépa du long-métrage "Le Gang des Antillais") ont été largement pris comme exemple potentiel pour évoquer le cahier des charges d'un tel lieu.

Nous avons également souligné l'intérêt potentiel pour la municipalité de réunir au sein d'un même lieu les différents partenaires audiovisuels métropolitains.
La mairie, ainsi que la métropole, souhaitant s'adresser à la filière audiovisuelle dans son ensemble, nla délégation a fourni un résumé du travail fait ces derniers mois pour constituer l'association fédératrice Films En Midi-Pyrénées, aujourd'hui en couveuse, faute d'entente du côté des producteurs.

facebook black