Imprimer

Midifilm à La Rochelle

Publié dans ASSO

La délégation Midifilm est de retour du festival, après 5 jours d'intense lobbying.

 La délégation était constituée d'A.C. Clercq-Roques, E. Lhemon, C. Lobgeois, C. Penchenat, S. Pollet, JB Thibaud, Z. Van der Waal.

S. Duluc était présente à titre professionnel.

 

Pendant le festival, nous avons eu une réunion avec Claude Coret pour préparer la prochaine édition du festival de Luchon (qui se tiendra du 3 au 7 février 2016).

Au menu, discussion des changements dans l’organisation du forum des métiers: nécessité de plus de préparation en amont de la part des élèves et des enseignants d'une part et déroulement du forum cette fois sous forme d’ateliers d'autre part.

La fête Midifilm, quant à elle, aura lieu aux Thermes le samedi, après la cérémonie de clôture du festival.

 

Parmi les rencontres qui ont émaillé cette édition, notons les projets suivants (sous réserve de confirmation de la part des productions):

- la série “Glacé”, 6x52’ produite par Gaumont tv pour M6, se tournera entre Luchon et Toulouse, sous condition d’avoir trouvé un réalisateur qui remplacera Pascal Chaumeil, disparu en août dernier.

- Christophe Louis présentera à la prochaine commission un scénario de long métrage, qui serait tourné à Caraman.

- Philippe Nyang prépare un projet sur le pays cathare.

- Mortus Corporatus, série web en sélection officielle, devrait tourner la 2ème saison en 2016.

 

Nous avons aussi rencontré Rémi Préchac, jeune producteur dont un des projets pourrait se situer dans la région.

Enfin, nous avons aussi mis en relation Hervé Bellech, producteur exécutif chez Calt, avec Josiane Bled, bureau d'accueil MPsud, et Marin Rosenstiehl, Languedoc Roussilon Cinéma, afin de parler des conditions de subventions et d'accueil de tournage de la future entité régionale.

facebook black